top of page

Homestaging pour une location meublée " prestige", Paris XVIe

Dernière mise à jour : 11 juin 2022

Pour ce grand appartement hausmanien situé dans le 16e arrondissement de Paris, la mission de Décography était de concevoir un ensemble mobilier/accessoires en vue d'une mise en location "prestige", partiellement meublée. Cette approche de "homestaging" nécessitait de faire un compromis entre la "neutralité" imposée par l'exercice et la volonté des propriétaires de se démarquer en proposant une ambiance plus personnelle, qui revisite les codes classiques, conjuguant élégance et vitalité. Une attention toute particulière a été mise le choix des accessoires de décoration (quincaillerie de meuble raffinée, vaisselle, textiles) ainsi que sur les luminaires. Le mobilier quant à lui est composé de pièces chinées de style (armoires, fauteuils, miroirs) et d'éléments plus contemporains pour créer un ensemble "mix & match" bien dans son temps.


UNE PIECE A VIVRE ELEGANTE FAITE DE BLANCS ET DE TONS CHAUDS

Suspension Mathieu Challières / Tapis Rugvista / Lampe sur pied balustre Maison du Monde /Chaise Ghost Kartell/ Commodes Malm Ikea / Toile oeuvre papier AMPM/ Plateau Ethnicraft/Lampe Préciseuse Vanity Boum/ Coquillage Ferm Living / Potiches céramiques Westwing et Het Huis/ Coussin XXL Elephant Le Monde Sauvage / Canapé d'angle Söderhamn IKEA/ Vitrine laiton Dutchbone/ Miroir rocaille chiné / Lampe palmier Maison du Monde.


Dans le grand séjour salon/salle à manger, les deux espaces sont naturellement marqués par les moulures du plafond qui renseignent sur la présence d'une ancienne cloison. Se situant au 4e étage, la pièce est baignée de lumière, le vis-à-vis atténué par des voilages mi lin mi dentelle, retenus par une embrasse façon cristal. La palette de couleur retenue est un 80% de blancs beiges, réchauffés par des pièces en chêne et des dorures ou laiton. Le grand miroir rocaille -chiné par nos soins- et surmonté d'angelots s'impose comme la pièce centrale du décor. Le lampadaire palmier apporte une touche tendance "Hollywood".


UN HALL D'ENTREE QUI DONNE LE TON

L'entrée se prolonge par un long et large couloir qui distribue la cuisine, le séjour et la chambre parentale. Les doubles portes vitrées permettent d'avoir une vue traversante du salon à la cuisine. Le large lustre baroque transparent et la console à franges longue modernisent la belle armoire XVIII chinée sur Selency.


Lustre Rockcoco Fatboy / Console Ibride / Armoire 3 portes patinés Louis XVI, Selency


UNE CUISINE AUX TEINTES PASTEL QUI DONNENT VIE AU NOIR ET BLANC

Côté cuisine, pour contrebalancer la sobriété du mobilier N&B, le choix s'est porté sur une palette de couleurs fraîche et douce pour une humeur joyeuse au quotidien! Le coin repas composé d'une table ronde "tulipe"et de chaises scandinaves multicolores est encadré d'affiches parisiennes stylisées et d'une petite horloge coucou rose pâle. L'électroménager se prête au jeu de la couleur

Affiches Sarah Lavoine /Chaise scandinaves Private Floor / Assiettes et couverts radis rose L'économe par Starck pour Degrenne/ Bols Sostrene Grene / Batterie de cuisine Lagostina/ Poubelle Brabantia/Torchon Mathilde M./ Horloge coucou Made/ Petits électroménager Vintage Schneider / Réfrigérateur bicolore Samsung Bespoke bleu et sable


UNE CHAMBRE PARENTALE ET SA SALLE DE BAIN PRIVATIVE

Le coin nuit a été partiellement meublé en accord avec les futurs locataires qui souhataient conserver leur literie. De larges rideaux rose pâle en lin doublés, retenus par un rinceau en laiton doré motif "tulipe", répondent au lustre à pampilles pour sublimer la hauteur sous plafond et habiller élégamment la pièce. Des penderies "madame/monsieur" sont accessoirisées de poignées raffinées, ainsi que les embrasses de rideaux en or patiné. Une bergère et un fauteuil Louis XVI, chinés et relookés par Sophie Bailly avec un tissu à pois en satin de Jean-Paul Gaultier complètent le décor. Deux dressing ont été montés pour que "madame et monsieur" aient chacun leur garde robe...de jolies poignées permettent de personnaliser les meubles. La salle de bain joue quant à elle la sobriété dans un mix de blanc et de beige sable.


Lustre pampille Elysée Blanc d'Ivoire/ Fauteuil et Bergère tissus Lelièvre par Décography/Rideaux en lin Madura / Lampes de chevet Kartell/ Armoires PAX ikea / Poignées et rinceaux Anthropologie/ Linge de toilette Linsvosges/ Accessoires Mathilde M.


L'ESPACE ENFANTS

Dans l'autre partie de l'appartement, trois chambres sont distribuées par un long couloir qui débouche sur une deuxième salle de bain. Les chambres sont partiellement meublées et accessoirisées, là encore en accord avec les futurs locataires. Meubles de rangement, luminaires et rideaux ont été fournis par nos soins, de même pour la salle de bain, les petits accessoires, panière et le linge de toilette. Un petit toilette indépendant a également fait l'objet d'une décoration rétro-chic avec un papier peint fantaisie.

Miroir à pareclose/ Rideau clouté, Pottery Barn Kids / Embrasse papillon, Anthropologie /Mini tapis déco biche et girafe, Le Petit Souk/ Luminaires Westwing/ Armoire Louis Philippe chinée, Les meubles Patinés / Serviettes de toilette, Bouchara / Accessoires de SDB, Leroy Merlin / Senteurs, Esteban / Miroir de barbier déco et porte savon mural, Mathilde M.





Comments


bottom of page