Une chambre parentale bleu blanc jungle (Garches 92). 1/3
- Sophie Bailly-Soulier, décoratrice
- 11 juin 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 sept. 2022

TYPE d’HABITAT
Appartement année 70 - 108 m2 - 1er étage
LOCALISATION
Garches (92)
ENVIRONNEMENT
Petit immeuble traversant, en retrait de la rue et vue jardin
PIECES A TRAITER
Entrée et Couloir + Chambre parentale
Après plusieurs années passées à l'étranger, dont 3 en Afrique du Sud, mes clients ont décidé de "réinvestir" leur appartement familial. D'une surface totale de plus de 100m2, cet appartement situé dans un petit immeuble des années 70 a pour avantage d'être très bien distribué. La pièces sont vastes et bénéficient d'une belle entrée de lumière avec des baies vitrées orientées plein Ouest avec vue jardin. Notre mission déco était de redonner du souffle à 3 espaces : la chambre parentale, le hall d'entrée et le couloir de distribution.
Une chambre parentale : objectif rangements!

Pour la chambre parentale, la mission prioritaire était de créer des rangements pour les vêtements et les chaussures. Dans cette chambre de 15m2, il s'agissait d'optimiser la hauteur sous plafond et d'exploiter le pan de mur opposé au lit. Nous avons fait le choix de mobilier sur-mesure que nous avons confié à un artisan menuisier : une grande armoire penderie toute hauteur fait gagner 20 % de rangement sur cintres nécessaires pour créer un espace "monsieur".
AVANT TRAVAUX
La commode en rotin a été remplacée par une enfilade de 3 m de large en face du lit. Afin de garantir la fluidité de circulation, la profondeur du meuble ne devait pas excéder 45cm, et ce pour garder suffisamment d'espace entre le pieds de lit et le meuble.
AMBIANCE Bleu, blanc, jungle!
Pour l'ambiance, nous avons souhaité rester sur une dominante de bleu, couleur à la fois ultra relaxante et présente sur une partie du mobilier à conserver (tête de lit, chevets et chaises). Nous avons également gardé une tonalité exotique en cohérence avec le rotin.


Pour donner de la force au décor, nous avons choisi de faire poser un papier peint panoramique en tête de lit que nous avons souhaité dupliqué discrètement dans la pièce par un jeu de miroirs.
Notre choix s'est porté sur le motif "Amazone" d'Isidore Leroy dans sa déclinaison bleue. Comme un clin d'oeil aux safaris d'Afrique du Sud, la version "panthère" de ce motif apporte une note narrative au décor habité d'une faune discrète mais présente.
3 SEMAINES DE TRAVAUX
La phase travaux a duré environ 3 semaines : pose d'un parquet, modifications électriques (notamment rajout de deux sorties murales de part et d'autre du lit pour installer des liseuses), préparation des murs et peintures (Peintures ARGILE), pose du panoramique, création d'un coffrage radiateur et cache tuyau, montage des meubles sur-mesure, installation des rideaux, réfection des galettes de chaises (Décography, tissu Romo), mise en place.

APRES TRAVAUX
Comments